biographie  


Ulrich Forman, de son vrai nom, Polérik Rouvière est un auteur – compositeur / producteur découvert au milieu des années 2000 au sein du projet électro Ledge. Parallèlement aux sorties de ce groupe, Polérik Rouvière reçoit un 1er Prix Jeunes Talents au Festival de Jazz de La Défense et suis des cours d'ingénieur du son et d’arrangeur au MIT de Los Angeles. C’est à cette même période qu’il commence à composer des BO pour le cinéma et collabore notamment en tant qu’arrangeur avec Yann Tiersen. L’an dernier, il se lance en solo dans son premier projet totalement personnel ; des chansons électro folk mélodieuses, mélancoliques et intimistes, influencées par la folk de Sufjan Stevens et Bon Iver ou la pop des Beach Boys. Pour ce projet, Polérik, éternel rêveur, choisit un pseudo presque romanesque, Ulrich Forman (à cette époque il se passionne pour Béla Bartók et séjourne à Budapest). Une de ses chansons, la lumineuse et entrainante « I’m in Love », devient la musique de la publicité Attractive Wolrd. Et dans la foulée, son véritable premier single qui porte son premier Ep, « See my Love ».

Quelques mois plus tard le second EP d'Ulrich Forman sort sous le nom ''Chapter II'' avec poursongle le titre ''I got you (under my skyn).

Après plusieurs collaborations sur les albums d'autres artistes et sur des bandes originales de films, Ulrich Forman vient de terminer son nouvel album dont la date de sortie reste à définir. Pour ce nouvel opus, il s'est entouré de talents avérés: Fab Dupont (The Do / Paul McCartney), Florent Livet (Phoenix / Bloc Party), Pavle Kovacevic (Sebastien Tellier), Graham Hawthorne (Brian Wilson, Paul McCartney) ou encore Antoine ''Chab'' Chabert (Daft Punk / Woodkid).

facebook tweeter télécharger sur itunes

http://www.universalmusic.fr/ulrich-forman/



 

Bande Originale du Film
''Qui c'est les plus forts ?''

Chapter II


 

 

 


   
Ulrich Forman
See my love