biographie  


*** A musical Laboratory experience ***

"A Solar Parachute is an oxymore device that feeds from vital energy of the sun and use it to speed the motion of a subject through the field of creativity and beauty"

Solar Parachute c'est un astronef musical explosif à retardement. Un Laboratoire d'expériences qui tire son essence vitale du soleil et des étoiles.Il accélère le mouvement d'un sujet dans le champ de la créativité et de la beauté. Dans la veine psychédélique post rock de Police ou Archive sa musique invoque également l'héritage alternatif pop de groupe comme bloc party ou Blood red Shoes. On se laisse soulever par les mélodies électrisantes et les riffs entêtants . En Live, Gaet Allard et son groupe dynamitent le tout avec beaucoup d'énergie. Il y a dans cette énergie une sorte de transe qui remplit l'auditeur sur le dance floor.

Histoire du projet:

Gaet Allard, batteur multi instrumentiste, formé à Los Angeles, ancien membre du projet BoNObo trio, co fondateur du groupe Balinger, et accompagnateur d'Artistes en tournée est a l'initiative du groupe. C'est en 2015 ,Durant la période Balinger, qu'il écrit de son côté plusieurs chansons, mais qui ne correspondent pas au style du groupe. Il se lance alors dans son projet solo , un EP "kundalini project" voit le jour, sur lequel il enregistre tous les instruments. C'est la naissance de Solar Parachute. Cependant, ne se voyant pas entamer une carrière solo, Gaet Allard enrôle dans Solar Parachute le guitariste/Bassiste Benjamin Blackstone(membre de Ellen Birath and the Shadow cats, Maxime le Forestier symphonique) avec qui ils ont joué ensemble dans les groupes Balinger, Traffic Jam ou Venyce;et le clavier Minh Cong Pham (Maya Barou,Yasmine Hamdam). En Aout 2016 ,le groupe enregistre un triptik video "Live session" qui marque le début du trio. En Novembre 2017 le projet signe chez le label Au Revoir Ma Belle Productions pour un nouvel EP. S'en suivra le single "Smile" qui entre en play list sur FIP et le nouvel EP "Bridge of Love" réalisé par Polerik Rouviere.

facebook


 



 
Solar Parachute
Bridge of Love
Solar Parachute
smile