biographie  


Après quinze années passées dans la marine marchande sur toutes les mers du globe, entre plateformes de forage, pétroliers crasseux et croisières de luxe, ce capitaine au long cours revient brutalement à la musique et à la vie lorsqu’en 2008, il participe au télé crochet «Nouvelle Star». Il finira troisième de la saison.

Plébiscité et supporté par un public fidèle (sa page myspace est restée plus de douze mois n°1 dans le classement des artistes français), il est sollicité dès sa sortie par différents réalisateurs et producteurs. Il décide de s’engager dans son projet personnel avec Polérik Rouvière (réalisateur entre autres du dernier album de Charlie et de titres pour Alain Souchon, Dionysos, Boy George…) Ce dernier prend alors en main la réalisation du projet. Tous deux mènent la barque dans une direction intense et élégante, qui cherche sa place côté transatlantique entre Scott Walker, Beck, Jeff Buckley ou, côté français, entre Alain Bashung et Jean-Louis Murat, le tout sous un ciel chargé d’un Yann Tiersen en route pour Ouessant.

«La horde», premier album de douze titres issu de leur collaboration, s’inscrit dans la ligne de vie d’un marin plein d’espoirs, ponctuée de ruptures et de nouveaux départs. Il scelle également la rencontre de Cédric O’heix avec David Scrima (auteur-compositeur notamment du single « Les limites» de Julien Doré) qui signe les paroles des titres « Un jour de solitude par semaine » ou encore « Y a que moi ».

Après avoir parcouru les mers, Cédric O’heix se retrouve maintenant les pieds sur terre, sur les routes, entouré de ses musiciens pour faire vivre ses chansons sur scène mêlant le charme distingué du crooner à la violence du rockeur.

Site internet : www.cedric-oheix.fr

facebook télécharger sur itunes



 


 

 
La Horde Attendez - EP  

 

Voir le facebook de l'artiste.